Profiter de ses essayages de robe de mariée quand on n'a pas la taille "mannequin"

 

Vous le savez, ce blog traite de sujets que je vis au quotidien lors de mes essayages chez Perle,

pour vous apporter des réponses sur des problématiques concrètes  et "réelles". 

 

Déjà, rien que dans le tire, un hic "la taille mannequin": je vois des femmes tous les jours, toutes sont belles, et toutes ont des complexes: qu'elles fassent du 34 ou du 50. 

Il n'y a pas de taille mannequin, il y  des formes de corps différentes!

 

 

1. Mais pourquoi les boutiques de robes de mariée ne proposent-elles pas les robes dans toutes les tailles? 

En fonction du lieu où vous faites vos essayages, il reviendrait trop cher à la boutique ou à la créatrice de proposer tous les modèles dans toutes les tailles. C'est pourquoi en général, vous trouverez les robes dans une, voire deux tailles maximum. 

Chez Perle, les robes qui mettent le plus en valeur les futures mariées aux jolies formes sont disponibles en deux tailles (38 et 44/46) pour permettre des essayages confortables. Le cœur de collection est en 38/40. 

 

2. Comment me sentir bien et surtout comment me projeter dans une robe qui ne sera pas à ma taille?

Commencez déjà par faire confiance à la personne qui va vous accueillir.

Chez Perle, je demande toujours sa taille à une future mariée lors de la prise de rendez-vous. 

Mon objectif par cette simple démarche est de pouvoir anticiper les essayages. En effet, si la future mariée fait une grande taille, je sais déjà que certains modèles ne seront pas taillés pour la mettre en valeur. A l'inverse, les modèles qui mettront en avant sa silhouette seront déjà dans la liste de ce que je lui proposerai.

Et pas de discrimination dans cette démarche :) il en est exactement de même pour une mariée en taille 34 qui aura la sensation que les robes "flottent" autour d'elle, ou que rien ne souligne sa silhouette menue. L'exercice est donc le même dans ce cas. 

 

3. Concrètement, comment cela se passe-t-il aux essayages? 

Lors de notre rencontre, il y a toujours un échange qui me permet de cerner les mariées, ce avec quoi elles sont à l'aise dans leur corps et ce qu'elles souhaitent dissimuler. 

Je vais évidemment proposer une sélection mettant en avant ce qu'elles aiment chez elles et atténuant leurs points de complexes. 

Ceci, combiné à la taille récoltée auparavant, me permet de proposer des modèles en adéquation avec la morphologie. 

 

Ensuite, vient le moment fatidique (pour elles!) d'enfiler les robes! Et là, le stress monte d'un coup! "Vous êtes sûre que ça passe? non mais là ça ne passera jamais, si? vous êtes sûre que je rentre dedans?" sont des questions qui reviennent presque toujours.

 

Et là ma réponse est "OUI" :)

La robe peut avoir un peu de mal à passer des épaules, ou une poitrine mais si on la fait enfiler, c'est que l'on sait qu'elle passe :)

Si jamais la taille est trop juste, je ne fais pas enfiler. Je trouve toujours un système en épinglant pour vous permettre de vous visualiser dans la tenue.

 

Et si la robe ne ferme pas? Ce n'est pas un souci. Là encore, le système d'épingles permet toujours d'ajuster le devant, de plaquer le buste, de positionner les manches. 

De même, si la robe est trop grande, la magie des épingles opère et on ajuste sur le corps!

 

4. En conclusion :)

Les essayages de robes de mariée sont des moments uniques, entourée de vos proches, à essayer de belles robes pour un des plus beaux jours de votre vie. Ne les gâchez pas en vous stressant pour des questions de taille. Faites confiance aux professionnels qui sont là pour vous sublimer, qui connaissent leurs collections. Et comme je dis toujours, la robe de votre grand jour sera parfaitement ajustée à votre corps, alors pas d'inquiétude :) si vous vous sentez à l'aise dans votre robe, vous serez magnifique :) 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0