Inspiration
Conseils pour un thème de mariage tendance

Conseils pour un thème de mariage tendance

Le mariage représente pour les futurs mariés un jour unique. Pour s’assurer du bon déroulement de la cérémonie, toutes les étapes sont pensées avec le plus grand soin. Le choix du thème de mariage, en fait d’ailleurs partie. Le thème choisi conditionne l’organisation et la décoration du mariage. Voici quelques thèmes de mariage tendance dont vous pouvez vous inspirer.

Un thème de mariage autour d’une couleur

Votre choix de thème de mariage doit être fait en fonction de votre état d’esprit et de vos attentes de la cérémonie. Vous devez tenir compte de plusieurs éléments comme votre budget, et de la période de l’année

Pour faire dans la simplicité, vous pouvez choisir un thème de mariage dont l’élément principal est une couleur ou un élément décoratif donné. Il n’est pas rare de voir à des mariages des décorations florales, avec de la dentelle, avec des objets en forme de cœur.

Le tout blanc

Et si vous choisissez de miser sur les couleurs, pensez au style tout en blanc. Fleurs, chandeliers, tapis, papeterie, nappes, tous les éléments de la déco sont de couleur blanche. Une combinaison de ce dernier avec le rose est l’idéal pour apporter une touche de romantisme à la cérémonie.

Une combinaison de couleurs

Pensez également à une association entre le blanc, le doré et de la verdure pour une élégance naturelle. N’hésitez pas à faire intervenir la couleur rouge pour un effet glamour, ou la couleur bleue et bleu marine pour un style marin. C’est l’idéal pour un mariage en bord de mer. 

Un thème de mariage en fonction de la saison

Les thèmes de mariage appropriés varient en fonction de la période de l’année. La période de juin à septembre est prisée par les couples pour célébrer leurs mariages, elle est même appelée la saison des mariages.

Mais si vous fixez votre date de mariage plus tôt dans l’année, en avril ou en mai un thème de mariage romantique est plus recommandé. Plusieurs bouquets de fleurs fraîches seront au rendez-vous.

Les mariages en été, offre plus de choix de thèmes. Vous pouvez opter pour un thème hawaïen, un thème à la fois décontracté et décalé, etc. Du moment où la détente sera au rendez-vous. Les thèmes de mariage les plus récurrents en automne sont le style rustique et le style bohème. Pour l’hiver un style de mariage autour des flocons sera bien adapté.