Quelle tenue pour un mariage civil?

Autant la cérémonie religieuse ou laïque n'est pas obligatoire, autant vous n'aurez pas d'autre choix que de passer devant Mr le Maire pour officialiser votre union :)

Oui mais quelle tenue adopter pour cet événement? Voici nos conseils!

 

1. Si votre cérémonie civile est suivie d'une cérémonie religieuse ou laïque

Vous pouvez faire le choix d'une seule et unique robe pour toute la journée. A ce moment-là, privilégiez la robe dans laquelle vous vous projeter le plus pour votre cérémonie religieuse et selon votre lieu de réception (voir notre article "Quand acheter sa robe de mariée"). En effet, si elle est suivie d'une cérémonie "spirituelle", les cérémonies civiles sont souvent considérées pour leur aspect officiel mais les mariés se retrouvent plus leur personnalité dans la cérémonie spirituelle. 

 

2. Si vous faites uniquement une cérémonie civile

Surtout, si vous avez toujours rêvé d'une robe de princesse, ne vous bridez pas si vous faites un mariage à la mairie uniquement. J'ai de nombreuses Perles qui me disent "mais cela va faire trop pour la mairie seulement". Et bien non! Votre mariage est une occasion unique, le mot d'ordre est donc: faites-vous plaisir!

Si vous souhaitez quelque chose de plus sobre, vous pouvez opter pour un ensemble jupe + top, avec pourquoi pas une jupe courte. L'idéal avec ce genre de tenu étant que vous pourrez remettre les éléments séparément après le mariage :)

 

3. Notre sélection

Chez Perle, j'ai sélectionné les créatrices de Série Blanche pour les tenues civiles. Voici un petit florilège de leur collection qui se prête totalement à l'occasion d'un mariage civil. Et pourquoi ne pas opter pour un pantalon?!

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0