Qui suis-je?

 

 

Vinciane, 30 ans depuis quelques années déjà, mariée, 3 enfants.

Le mariage, et plus particulièrement les robes de mariées, m'ont toujours fait rêver. En grandissant, j'ai découvert que j'adorai écouter et conseiller...j'ai donc décidé d'allier tout ceci et de créer un univers dédié aux mariées. Ainsi est né le concept de Maison de Mariée: un lieu chaleureux, rempli de douceur, de bienveillance, de jolies robes et de bons conseils!


La Marque Perle - Maison de Mariée

 

 

Le nom de la marque traduit plusieurs principes chers à mon coeur:

Chaque femme est une Perle, unique, brillante, avec ses formes propres, ses imperfections, ses mystères.  Je prends le temps avec chacune de mes mariées pour les aider à se sentir la plus belle pour le jour de leur mariage.

Je souhaite que chaque Perle se sente à l'aise lors de son essayage, comme à la maison mais aussi dans un endroit à part, où l'on s'apprête à vivre un moment unique entourée de ses proches. 

Rires, légèreté, mais aussi discussions, échanges, explications des coupes, des tissus, des modèles, sont au rendez-vous!


Les Valeurs de Perle: le Savoir-Faire Français

 

Je défends avec fierté le savoir-faire français et ne propose donc que des collections de créatrices françaises, fabriquant en France. 

Les dentelles sont toutes des dentelles de Calais, tissés sur les métiers traditionnels, avec de grandes variétés de motifs.

Je pousse ce souci dans tous les domaines possibles, vous proposant également des chaussures françaises (Repetto Paris) ou des bijoux fabriqués à la main en France.


Les Valeurs de Perle: l'Environnement

 

 

Il m'était inconcevable de fonder Perle sur des principes non respectueux de notre environnement. C'est pourquoi, je prends les engagements suivants:

- Les chutes de tissus sont gardées et mises à votre disposition gratuitement pour récupération.

- Les robes et bijoux sont fabriquées à la commande pour éviter toute surproduction.

- A chaque achat chez Perle, un arbre est planté pour lutter contre le dérèglement climatique, garantir la biodiversité ou encore réduire l'érosion.