Quelles chaussures pour mon mariage?

Félicitations! si vous en êtes à chercher vos chaussures, c'est déjà que vous avez (a priori!) coché la case "robe de mariée" sur votre to-do liste de future bride!

A chaque essayage, je vois la question des chaussures se poser lorsque mes Perles ont trouvé leur robe. Voici donc quelques conseils!

 

1. Règle n°1: le confort, le confort, le confort!

 

Vous êtes habituée à marcher sur des talons de 12 cm toute la journée? parfait, le port de talons hauts ne sera pas un souci pour vous!

Mais au-delà de votre habitude, vous devez prendre en compte le fait que vous allez passer votre journée debout pour votre mariage: à marcher, à danser, lors de vos cérémonies, pendant les transferts... il ne faut donc pas que vos pieds deviennent une source de souffrance! 

Le conseil que je donne à mes mariées est donc simple: si vous êtes habituée à porter des talons, très bien. Optez pour une paire avec un talon légèrement inférieur à ce que vous portez habituellement pour ménager votre dos et vos pieds.

Vous ne portez jamais de talons? alors on oublie les escarpins sur échasse et on choisi une chaussure avec un petit talon, carré si besoin, avec une cambrure de pied limitée!

 

Par contre, pour la fin de soirée, prévoyez ballerines (ou tongs pourquoi pas!) pour pouvoir enflammer la piste de danse jusqu'au bout de la nuit! 

 

 


 

2. Règle n°2: la silhouette, la silhouette, la silhouette!

 

Pourquoi il ne faut pas opter pour des chaussures totalement plates pour votre mariage? car celles-ci ne mettent pas en valeur votre silhouette et votre démarche! 

Si vous êtes totalement réticentes aux talons, optez pour des chaussures avec un petit talon de 2,5 cm à 3 cm. Ceci vous permettra une démarche plus féminine dans votre robe, tout en maintenant une faible cambrure pour le confort de vos pieds. 

Rappelez-vous également que pour pouvoir profiter pleinement de votre journée de mariage, vous pouvez aussi choisir des chaussures avec des talons plus larges. 

 

3. Règle n°3: votre robe

 

Evidemment, votre robe revêt une importante capitale dans le choix de vos chaussures. Si vous optez pour une robe de mariée longue (que ce soit une robe bohème, princesse, empire..) on ne verra que le bout de vos chaussures lorsque vous marcherez. On pourra éventuellement deviner votre talon lorsque vous serez assise si vous croisez les jambes mais guère plus.  

Par contre, si vous avez choisi une robe de mariée courte, pour un mariage civil ou un second mariage par exemple, vos chaussures sont un accessoire capital de votre tenue! Et dans ces cas-là, faites vous plaisir! les chaussures sont l'accessoire par excellence qui vous permet une petite touche de folie tout en élégance!

 

 

 

 


 

4. Règle n°4: et pourquoi pas oser la couleur?

 

Il s'agit là d'une question de goûts! vous pouvez toujours partir sur une paire de chaussures blanches qui passera inaperçu. 

Mais sachez que la chaussure de mariée de couleur, c'est la TENDANCE!

Personnellement, je conseille souvent à mes futures mariées de prendre une petite touche de couleur. Que ce soit un rose poudré, un mordoré, ou pourquoi pas un bleu clair (ou même un rouge vif!) si tel est le code couleur de votre mariage. 

Les créateurs proposent de plus en plus de collections mariage en couleurs. Chez Perle, je propose les collections REPETTO Paris, qui allient savoir-faire français, qualité, confort et esthétisme. 

Que ce soit discret sous une robe de mariée longue, ou flashy sous une jupe courte, osez la touche de folie sur vos pieds si le coeur vous en dit!

 

 


Et comme toujours, la seule et unique règle: n'écoutez que vous et faites vous plaisir avant tout!

 

 

 

Vinciane

Écrire commentaire

Commentaires: 0