Quand et comment se découvrir le jour J ?

Quand et comment se découvrir le jour J ?

Lors des essayages avec mes Perles, des questions reviennent souvent quant au déroulé du jour J. Je reviens vers vous aujourd’hui sur le moment de la découverte des mariés pour vous donner quelques idées !

 

Que dit la tradition dans tout cela ?

 

Si vous optez pour un mariage qui respecte toutes les règles de la tradition dans un mariage, alors votre cher et tendre vous découvrira au bout d’une allée 😊 que ce soit l’allée de la mairie, de la cérémonie laïque ou de l’église.

 

Dans le cas de la mairie, des variantes sont possibles :

-          qu’il vous attende sur le parvis de la mairie avec tous vos invités. A ce moment-là, vous faites une entrée remarquée directement devant tous vos proches et votre mari. Les invités seront amenés à entrer dans la mairie avant vous, ensuite votre mari et vous arrivez ensuite en dernier dans la salle des mariages.

-          Qu’il vous attende seul devant la mairie : vos proches auront été invités à vous attendre dans la salle des mariages, laissant un peu d’intimité pour votre mari et vous afin que vous vous découvriez tous les deux. Votre mari fait ensuite sont entrée dans la mairie et vous le suivez pour clore la marche !

 

-          Que tout le monde vous attende dans la salle des mariages : cette option peut être choisie si la météo n’est pas des vôtres. Cela permettra à vos proches de ne pas vous attendre sous la pluie, et de vous applaudir lors de votre entrée !


 

Et pourquoi pas un moment intime, à l’abri des regards ?

 

Vous entendrez de plus en plus souvent parler de ce fameux « first look », ce « premier regard ».

L’idée est de vous retrouver tous les deux dans un lieu à part (l’important est que le lieu vous parle ; que ce soit chez vous, dans un champ, dans un jardin, là où vous vous êtes embrassés la première fois, ou tout simplement un endroit où vous vous promenez souvent), seulement tous les deux.

 

Ceci vous permet de vivre cet instant loin du monde entier, de vivre et de partager vos émotions en toute intimité. Je ne peux que vous recommander de tolérer la présence de votre photographe pour immortaliser le regarder que vous porterez l’un sur l’autre dans vos tenues d’apparat !

 

 

Une petite variante consiste également à vous écrire chacun un texte, vous mettre dos à dos (sans vous être vus évidemment !). Chacun lit le texte que l’autre lui a préparé, et ensemble vous vous retournez pour vous découvrir : émotions garanties !


Et sinon, vous avez toujours l’option de faire de ce moment une bonne plaisanterie à votre futur mari, en vous faisant remplacer par son témoin déguisé en robe de mariée 😊 , ou simplement ajouter une touche d'humour en faisant participer vos demoiselles d'honneur!


 

Dans tous les cas et comme toujours, inspirez vous des idées des autres, mais faites ce qui vous ressemble ! 

 

Vinciane

Écrire commentaire

Commentaires: 0