Comment conserver sa robe de mariée jusqu'au mariage?

Vous venez de récupérer votre robe de mariée? Comment faire pour garder la Précieuse jusqu'au jour J?

Voici nos conseils!

 

Voici les "Commandements" que je donne à mes mariées lorsqu'elles viennent récupérer leur robe. En général, votre robe vous sera livrée une quinzaine de jours avant le mariage. Pendant cette durée, voici ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire.

1. Ta robe dans sa housse tu garderas: celle-ci la protège de la poussière, des tâches, des yeux de votre futur :)

2. Ta robe tu suspendras: à une porte, dans un placard, à une tringle à rideau... tout lieu permettant de la garder sans lui causer de pli. 

3. Ta robe de la lumière tu protégeras: ne placez pas votre robe (encore moins sans housse!) directement à la lumière du jour ou de la lune. 

4. Ta robe des animaux tu préserveras: votre petit compagnon n'est pas l'ami de votre robe. Les chats par exemple, risqueraient de prendre votre housse ou votre robe pour un bien joli tissu où faire ses griffes

5. Ta robe de l'humidité tu éloigneras: ne stockez pas votre robe dans une salle de bain ou dans un sous-sol humide.

6. Ta robe les mains propres tu manipuleras: si vous souhaitez montrer votre robe à vos amies ou si vous souhaitez l'admirer, assurez-vous que vos mains soient propres pour éviter une malencontreuse tâche juste avant le grand jour.

 

Si vous avez le moindre doute, votre boutique est là pour vous conseiller (en tout cas, je suis toujours là pour mes Perles :)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Haidara sabine (jeudi, 18 juin 2020 19:38)

    Bonjour et pour la conservée beaucoup plus longtemps c’est la même procédure ?

  • #2

    Laetitia BOISSINOT- GUILLEMOT (mardi, 10 novembre 2020 11:30)

    Pour la conservation longue durée, contactez-nous sur www.jaimemarobe.com ;)

  • #3

    Sandrine M (samedi, 06 mars 2021 23:51)

    Bonsoir

    J'ai récupéré ma robe inachevée (manque la longueur de la jupe) ce jour malgré le report de mon mariage à l'année prochaine, initialement prévu le 10 juillet 2021. Évidemment pour cause COVID.

    La vendeuse m'a conseillé de la conserver dans un endroit à l'abri de la lumière. M'a dit que je pouvais la plier car elle sera repassée avant le mariage.... Je vous avoue ette très sceptique. Je ne porterais cette robe que ds un an et des poussières, et je crains énormément que la qualité de la robe se dégrade. Or elle coûte plus de 1500 euro et est magnifique évidemment, je ne veux pas la voir prendre mal et perdre la magie provoquée au 1er regard. Que me conseillez vous concrètement ?

    Bien à vous, Sandrine